Enfants et adolescents

Thérapie de groupe ! Réparer les enfants

Fixer les enfants – il y a un petit groupe d’enfants présents avec un parent (par enfant). Ce groupe est destiné aux enfants. Cependant, tous les adultes sont tenus d’y participer également. Cela peut vous sembler étrange. Lisez la suite.

Ce qui se passe généralement (dans d’autres groupes), c’est que le parent s’assoit et observe le déroulement de la séance. De temps en temps, il offre quelques perles de connaissances à son enfant sur la façon dont il peut améliorer ce qu’il fait. C’est là que réside le problème ! Comment les parents peuvent-ils comprendre les difficultés rencontrées par l’enfant s’ils n’ont pas essayé l’activité eux-mêmes ? Pourtant, ils ont beaucoup de conseils à donner à leur enfant pour qu’il s’améliore.

Ainsi, dans ce groupe, tout le monde participe. Avant la première séance, les parents ont été informés que la participation totale était une exigence. Cela leur semble étrange et le premier jour, ils espèrent généralement qu’ils pourront s’abstenir de participer aux activités. Aucune chance, pas sous ma surveillance !

Lorsque je présente une activité, par exemple la coordination, je commence par en faire la démonstration à tout le monde. Cela semble facile à faire. Mais si c’est un mouvement coordonné que vous n’avez jamais fait auparavant, il vous faudra un peu de pratique pour le maîtriser. Ensuite, je vais encourager les enfants à essayer.

Les enfants sont assurés de tout gâcher la première et même la deuxième fois. Mais ils s’amusent et la pièce est remplie de rires. Les enfants sont ouverts et continueront à le faire jusqu’à ce qu’ils prennent le coup d’envoi de l’activité. À l’arrière-plan, vous entendrez maman/papa donner des conseils sur la meilleure façon de faire l’activité. (N’oubliez pas que les parents n’ont jamais fait cette activité auparavant, et pourtant ils donnent des conseils en la matière).

Il est donc temps maintenant que les adultes s’y mettent. C’est là que cela devient vraiment intéressant. Ils feront aussi quelques erreurs au début. Mais la différence ici, c’est qu’ils ne s’amusent pas. Il n’y a plus de rires dans la salle. Les enfants montrent à maman/papa comment faire les choses correctement. Et ils y ont pleinement droit, car ils ont déjà une certaine expérience de l’activité. Les parents se sentent un peu gênés et probablement un peu confus. Les rôles ont maintenant été inversés. Maman/Père ont maintenant compris que ce qui semblait facile de l’extérieur nécessite un peu de pratique et de concentration.

Nous avons tous été des enfants un jour. Nous avons été confrontés à des défis similaires lorsque nous étions jeunes. Nous avons parfois besoin qu’on nous rappelle comment c’était à l’époque. Cela nous permettra d’avoir de l’empathie pour les enfants d’aujourd’hui.

About the author

admin

Leave a Comment