Enfants et adolescents

Comment éveiller votre esprit pour des idées

Lorsque vous êtes un blogueur ou un écrivain, vous devez avoir des idées fraîches et créatives, mais parfois votre créativité s’épuise et vous commencez à avoir des problèmes sur la façon dont vous pouvez faire en sorte que votre blog se démarque du reste du peloton. Trouver une idée géniale est aussi illimité que votre imagination si vous savez seulement comment l’exploiter.

Essayez de lire les forums et les panneaux d’affichage pour trouver des idées pour vous-même. Des millions et des millions de personnes partagent leurs pensées et leurs idées sur ces forums. Et même s’ils ont des idées, il est préférable que vous les repreniez et les fassiez vôtres.




Vous pouvez aussi le faire de manière classique. Prenez une feuille de papier et écrivez tout ce qui vous passe par la tête. Vous allez ensuite les assembler pour en faire une histoire et voilà. Vous serez étonné de voir comment votre cerveau fonctionne en période de stress.

Lorsque vous lisez des magazines et des journaux, notez les conflits impliqués dans leurs histoires et ce que les autres en pensent. Vous pouvez utiliser ces conflits dans vos histoires ou dans vos blogs pour éveiller l’intérêt des gens.

Les photos sont les meilleures sources de créativité. Parcourez des photos comme celles de votre ancien lycée ou des photos de belles images. Elles vous inspirent pour écrire à leur sujet ou pour raconter des histoires de votre propre passé en vous cachant derrière le personnage que vous avez créé.

Notez toutes les pensées qui vous passent par la tête pendant toute la journée et faites-en une liste. Retirez toutes celles que vous avez déjà utilisées et choisissez celles que vous trouvez intéressantes ou bien concentrez-vous sur celles que vous ne comprenez pas ou peu et creusez la question.

Écoutez les histoires des gens. Vous pouvez aller dans un café et écouter leur conversation. Notez le conflit de leur histoire et faites-en votre propre histoire. Vous pouvez ensuite y insuffler un peu de votre propre expérience et la façon dont vous voudriez résoudre ce conflit.

La meilleure façon de créer plus d’idées est de remettre en question chacune d’entre elles. Posez souvent les questions “pourquoi” et “comment” afin que votre cerveau soit capable de trouver des réponses à ces questions. Vous découvrirez que vous avez les réponses et que vous générez aussi des idées.

About the author

admin

Leave a Comment