Enfants et adolescents

Voyager confortablement et en toute sécurité

Les voyages font toujours partie de notre vie. Lorsque vous décidez de vous rendre dans un autre pays, il y a des précautions à prendre. Il faut tenir compte de la sécurité dans tous les domaines. Avant même que vous n’embarquiez pour ce voyage, les mesures de sécurité commencent déjà.

Tout d’abord, recherchez sur Internet des informations de base sur le pays que vous comptez visiter. Connaissez sa culture et ses traditions, en particulier ses pratiques taboues. Recherchez son statut actuel en matière d’information. Y a-t-il une alerte de sécurité dans cette région ? Considérez la situation politique et rebelle, car c’est une réalité dans certains pays. Renseignez-vous auprès d’autres personnes qui ont visité ces endroits et tirez parti de leurs expériences. Outre ces points de vue, voici quelques conseils pour voyager en toute sécurité dans un autre pays :

  1. 1. Faites les vaccinations nécessaires avant votre départ. Contactez également votre agent d’assurance maladie pour connaître sa couverture internationale au cas où vous devriez être admis à l’hôpital pendant votre séjour à l’étranger.
  2. Faites trois photocopies des documents importants comme les pièces d’identité, le permis de conduire, le passeport, les dossiers médicaux, le certificat de naissance, les billets d’avion, les documents d’assurance et tout autre document pertinent pour votre voyage. Ayez-les dans votre sac ou votre portefeuille.
  3. Laissez certains des documents nécessaires ci-dessus à un ami ou à un parent et les deuxièmes copies sont conservées dans votre chambre d’hôtel ou dans un coffre-fort.
  4. Contactez une assurance voyage et faites appel à ses services en cas de perte ou de vol d’objets pendant votre voyage.
  5. Assurez-vous d’avoir des copies des numéros importants de votre famille, des numéros d’urgence et d’autres numéros de contact comme ceux de votre ambassade nationale, de votre médecin de famille, de votre hôtel, etc. Conservez-les dans votre ordinateur portable, votre bloc-notes et votre téléphone portable.
  6. Choisissez un hôtel disposant d’un service de transport qui peut vous transporter de et vers l’aéroport.
  7. Pour choisir votre chambre d’hôtel, choisissez une chambre située au milieu du bâtiment, par exemple au 4e ou au 7e étage. Ceci est plus éloigné de toute menace éventuelle. Demandez également à la réception de l’hôtel des informations sur l’emplacement des escaliers de secours dans le bâtiment.
  8. Envoyez par e-mail à vos contacts votre itinéraire pour la journée. De cette façon, quelqu’un aura des informations sur vos déplacements.
  9. Lors de votre visite, n’essayez pas de transporter votre ordinateur portable au hasard ou d’utiliser un sac transparent dans lequel les téléphones portables et les portefeuilles sont visibles.
  10. Dans les pays où les mendiants abondent, évitez de leur donner de l’argent, car les autres vous bousculeront sûrement pour leur part. Il se peut aussi qu’une loi locale interdise de faire l’aumône en public.

Ces conseils vous seront d’une grande aide pour voyager en toute sécurité dans d’autres pays. Respectez-les et profitez de votre séjour.

About the author

admin

Leave a Comment