Sport

Technique Bowen – Comment ça marche ?

La technique de Bowen elle-même est très simple. Le thérapeute utilise les pouces et les index pour effectuer de petits mouvements de type roulis sur les muscles et les tendons à des endroits très précis du corps.

Il existe un certain nombre de théories sur le fonctionnement de la technique Bowen. La théorie la plus reconnue est que les mouvements doux à travers les muscles et les tendons provoquent une perturbation qui à son tour produit des signaux que le cerveau ne reconnaît pas. En vérifiant ce qui se passe, le corps envoie des impulsions nerveuses à différentes parties du corps et des ajustements ont lieu là où et quand les choses ne semblent pas fonctionner correctement. Le corps est ainsi rééquilibré, ce que beaucoup de clients commentent après leurs traitements Bowen.

Un exemple serait une “épaule gelée”. Certaines épaules gelées peuvent rester les mêmes pendant de nombreuses années. Souvent, la cause initiale de l’affection a disparu bien des années auparavant, mais les muscles autour de l’épaule sont toujours en spasme pour tenter de la protéger. Le patient ne ressent aucune douleur, mais ne peut tout simplement pas lever son bras au-delà d’environ 30%. Après un simple traitement Bowen, le spasme est libéré et le bras commence à fonctionner normalement. La technique Bowen permet de libérer le spasme musculaire et de favoriser le processus de guérison en augmentant le flux sanguin dans la région et en envoyant des impulsions nerveuses. Il en va de même pour les douleurs dorsales chroniques et autres troubles musculo-squelettiques.

L’expérience du traitement est douce, subtile et relaxante. Ce sont ces caractéristiques qui rendent la technique Bowen si unique, sûre et efficace pour les personnes de tout âge.

About the author

admin

Leave a Comment