Travel

Explorer les avantages de la natation

Brûler les calories

Nous savons tous que la natation est un excellent moyen de faire de l’exercice et de brûler des calories. Vous pouvez récolter les mêmes récompenses que la course à pied ou d’autres exercices d’aérobic, mais la plupart des gens ne réalisent pas à quel point la natation peut aider. En comparaison, une séance de natation de dix minutes avec une nage papillon équivaut à 150 calories, alors qu’une course de dix minutes sur un kilomètre brûlerait 100 calories. Avec une variété de différents types de nage, elle est parfaite pour tout âge et toute capacité d’accomplissement. En fonction de la nage que vous choisissez de faire, il y a différents muscles ciblés, tandis que l’eau offre une résistance douce. Par conséquent, en raison de cette résistance, quelle que soit la nage que vous faites, votre corps utilise toujours ses muscles pour se déplacer dans l’eau.

Augmentez votre rythme cardiaque avec moins de risques

Lorsque vous nagez, le principal avantage que vous remarquerez est que votre corps tout entier fonctionne. Chaque fois que vous faites une nage, votre rythme cardiaque augmente et, en même temps, votre corps ne subit pas le même impact que vos articulations si vous courez ou faites des exercices de musculation, ce qui réduit le stress. Si vous allez nager régulièrement, vous constaterez rapidement que vos muscles se tonifient et que votre force augmente. Plus vous continuez à nager, plus le niveau d’endurance de votre corps s’améliore et donc plus il vous est facile de pratiquer cette activité.

Des poumons en bonne santé et un cœur heureux

Comme vous nagez et que vos muscles sont entraînés, l’exercice fait également travailler vos entrailles. Votre système cardiovasculaire est celui qui travaille le plus, ce qui améliore votre santé et celle de vos poumons à long terme. Il est également conseillé aux personnes qui souffrent d’asthme de se mettre à la natation, l’humidité de l’atmosphère des piscines couvertes aidant à la respiration. La natation est également l’un des exercices les plus bénéfiques, car les différentes techniques de respiration utilisées, par exemple, le fait de retenir sa respiration aide à la capacité pulmonaire et au contrôle de la respiration.

Tonifier les muscles, renforcer la force et l’endurance

En nageant, vous pourrez faire un entraînement complet du corps ; cela est dû en grande partie au fait que l’eau crée beaucoup plus de résistance que l’air. Vous pourrez développer votre force au fil des heures et si vous incluez continuellement la natation dans votre programme d’exercice hebdomadaire, vous constaterez rapidement que votre corps se tonifie rapidement. Chaque fois que vous tirez votre corps vers l’avant, vous renforcez le haut de votre corps, tout en tonifiant votre poitrine, votre ventre et vos bras. L’une des caractéristiques les plus attrayantes de la natation est que vous pouvez choisir parmi la variété de différents mouvements afin de cibler les différentes croissances musculaires. Par exemple, le papillon est un excellent tonifiant pour les bras et les épaules grâce à l’énergie qu’il exerce. Un autre exemple est la nage sur le dos ; les coups de pied dans les jambes aident à développer les muscles. L’utilisation d’une variété de coups de pied vous permettra également de rester motivé et de ressentir la brûlure. Pour que vous restiez debout dans l’eau, vous devez faire appel à vos muscles centraux : abdominaux, hanches et ventre. L’utilisation de ces muscles augmente l’endurance et la force d’un individu lorsqu’il se déplace dans l’eau.

Bons résultats suite à une blessure ou à l’arthrite et à la sclérose en plaques

Comme nous l’avons déjà expliqué, la natation est un excellent exercice pour augmenter la force et l’endurance d’une personne. En outre, elle est également très efficace pour aider une personne à conserver sa souplesse. Les exercices d’aérobic, qu’il s’agisse d’aqua Zumba ou de yoga aquatique, sont connus pour leurs bienfaits sur la santé. Des recherches ont montré que les personnes souffrant de douleurs articulaires telles que l’arthrite et la sclérose en plaques peuvent trouver un soulagement en faisant régulièrement de l’exercice dans l’eau. L’une des raisons pour lesquelles cela est peut-être le cas est que lorsque vous nagez, vos membres et votre colonne vertébrale se dilatent, ce qui contribue à soulager la pression douloureuse sur le corps. Une autre période où la natation est bénéfique pour le corps est celle où vous vous remettez d’une blessure. Lorsque les muscles sont faibles et en voie de guérison, la natation douce et les exercices d’aérobic aident les articulations et renforcent les muscles.

Améliorer le sommeil et stimuler l’humeur

La natation est connue pour libérer des endorphines dans le cerveau, qui sont connues sous le nom d’hormone du bien-être, augmentant ainsi le sentiment de bonheur et l’impact positif d’une personne. On pense que la natation est un bon moyen de détendre son corps et de réduire l’anxiété. Que l’on pense souvent que le fait d’être dans l’eau est apaisant, la plupart des gens apprécient d’être entourés d’eau. Le besoin de l’homme d’être proche de la nature et d’être en contact avec elle est souvent satisfait en nageant. La natation est souvent l’occasion pour l’esprit de se déconnecter et pour vous de relâcher la tension qui règne en vous. Cela peut permettre à une personne de se détendre et d’être de bonne humeur, et donc de se déconnecter et de mieux dormir le soir.

About the author

admin

Leave a Comment