Sport

Exercices simples d’entraînement à la résistance

À la fin d’une longue journée, beaucoup de gens préfèrent rentrer chez eux pour dîner et se détendre plutôt que de faire de l’exercice. C’est une pratique courante pour faire face au stress et à la fatigue ; cependant, certains décident de la gérer en faisant quelques exercices pour soulager la tension et retrouver de l’énergie. Aller à la salle de sport peut cependant être un peu gênant pour certaines personnes en raison d’un horaire chargé.

Les exercices de résistance sont avantageux car ils nécessitent peu d’équipement et d’espace. Ils peuvent être effectués avec des clochettes légères, des bandes de résistance, un ballon médicinal, un ballon suisse ou même des clochettes de bouilloire. Tout cet équipement est relativement bon marché et construit pour durer. Voici quelques exercices simples d’entraînement à la résistance que vous pouvez faire régulièrement.

Exercices pour la poitrine

Les exercices pour la poitrine peuvent être effectués avec un banc plat, un ballon suisse ou au sol. Un ballon suisse est un peu moins stable, mais cela oblige le corps à s’équilibrer. Deux exercices courants sont la pression sur la poitrine et les mouches. La pression sur la poitrine consiste à pousser les haltères vers le haut à partir de la poitrine. Pour faire une mouche pectorale, étendez vos bras au-dessus de votre poitrine. Ensuite, écartez les bras et laissez-les retomber sur le côté. Remontez les haltères jusqu’à la position initiale.

Exercices pour le dos

Des exercices de résistance pour le dos peuvent également être effectués à l’aide d’haltères légers ou d’un ballon suisse. Parmi ces exercices, on peut citer les lignes pliées et les mouches inversées. Le but principal de ces exercices est de développer les muscles du haut et du milieu du dos, en particulier le latissimus dorsi et les rhomboïdes. Le ballon suisse peut être utilisé pour se pencher sur les rangées. Le contrôle de l’équilibre est nécessaire pour soulever des poids sur un ballon. Gardez le dos droit et soulevez jusqu’à ce que vos omoplates se touchent.

Boucles de biceps

Si vous voulez le faire sur un ballon, asseyez-vous en gardant les pieds sur le sol. Levez les haltères devant vos cuisses, puis pliez lentement vos coudes et soulevez-les vers votre poitrine. Serrez fortement vos biceps en haut du mouvement, descendez le dos et répétez.

Exercices pour les jambes

Vous n’avez même pas besoin d’haltères pour qu’il soit efficace. Asseyez-vous jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol, et levez les bras vers l’avant pour garder l’équilibre. Ensuite, étendez vos bras jusqu’à ce que vos genoux soient légèrement fléchis. Évitez de redresser complètement les jambes pour maintenir la pression sur les cuisses.

About the author

admin

Leave a Comment