Sport

Causes de pollution

La perte de la qualité naturelle de l’eau, de l’air, du sol, etc. est une pollution. En d’autres termes, le processus consistant à rendre sales ou impurs des aspects naturels de l’environnement comme le sol, l’air et l’eau est une pollution. L’élément ou la substance qui les rend mauvais ou sales est appelé polluant.

Il existe différents types de pollution. Les principales sont la pollution de l’eau, de l’air, du sol, du bruit et de la lumière. Les glissements de terrain, les ordures, les canalisations, les eaux usées des maisons, des hôpitaux, des industries et des usines sont les principaux polluants de la pollution de l’eau. Ces éléments contiennent des produits chimiques nocifs. Ils se mélangent à l’eau et l’eau est polluée. De même, l’air est pollué par la fumée et les gaz provenant de la cuisine, des véhicules, des industries et de la poussière des travaux de construction. De même, le sol est pollué à cause de la déforestation, des engrais chimiques, des insecticides, des pesticides, des sacs en plastique et des décharges. Le son indésirable que nous devons entendre est la pollution sonore et la lumière éblouissante indésirable que nous devons affronter est la pollution lumineuse.

La pollution qui est en fait une modification physique, chimique et biologique des objets naturels est très nocive pour les êtres vivants. Si les composantes essentielles de l’environnement perdent leur qualité, tous les êtres vivants sont sûrs de perdre leur survie. Tous les problèmes auxquels nous sommes confrontés sont dus à la pollution.

Cependant, la cause première de la pollution est la croissance rapide de la population et la modernisation. En résumé, pour une meilleure qualité et une vie saine de tout être vivant, l’environnement doit être dans son état naturel et les gens ne doivent pas exploiter la nature. Sinon, le monde sera un endroit où il ne sera pas possible de vivre.

About the author

admin

Leave a Comment