Sport

6 conseils pour un plan d’exercice que vous respecterez

Vous et moi savons que la meilleure façon de vivre sainement et de perdre du poids est de manger les bons aliments et de faire de l’exercice régulièrement. Vous trouverez ci-dessous six conseils pour vous aider à mettre en place un programme d’exercice et à le respecter facilement.

  1. Faites de l’exercice avec un ami. Le système de jumelage fonctionne très bien pour vous aider tous les deux à respecter votre programme d’exercice. Lorsque vous établissez votre calendrier et que vous planifiez les séances d’entraînement, vous avez moins de chances d’annuler parce que vous gâchez non seulement votre programme, mais aussi celui de votre ami, et vous avez plus de chances d’y aller. Le fait d’avoir un ami avec vous vous encourage tous les deux à continuer à pousser et à faire ce qu’il faut et comme vous parlez pendant que vous faites de l’exercice, vous ne vous ennuyez pas et le temps passe vite.
  2. Amusez-vous. Le travail sur les tapis roulants ou les machines elliptiques brûlent les calories mais sont aussi assez ennuyeux. Si vous vous ennuyez et que vous avez mal, vous aurez plus de chances de trouver des excuses pour ne pas aller à votre séance d’entraînement. Essayez de nouveaux exercices et de nouvelles machines jusqu’à ce que vous trouviez quelque chose qui vous plaise et avec lequel vous puissiez vous amuser, car si vous vous amusez, vous aurez plus de chances de continuer.
  3. Mélangez. Vous avez probablement déjà le problème d’aller faire de l’exercice si vous vous ennuyez. Même si vous aimez certains exercices, vous vous ennuierez à faire les mêmes tout le temps. Au lieu de cela, trouvez-en plusieurs que vous aimez et variez-les en alternance, et vous vous ennuierez moins.
  4. Récompensez-vous. Y a-t-il quelque chose que vous voulez vraiment, un appareil électronique, quelque chose pour votre voiture ou quelque chose dont vous ne pouvez pas vous passer ? Mettez en place un système de récompenses pour vous y tenir, c’est-à-dire “si je ne manque pas une séance pendant au moins deux mois, je peux avoir ce gadget”. Si cette période est trop longue, raccourcissez-la pour faire de plus petits segments entre vos récompenses. Si vous vous récompensez trop et que vous n’arrivez à rien, demandez à votre ami de vous tenir responsable et vous pourrez lui demander d’en faire beaucoup plus.
  5. Soyez réaliste. C’est bien de faire un plan, mais ne soyez pas trop radical et ne le rendez pas irréaliste. Si vous ne courez pas vraiment beaucoup et que vous essayez d’en faire trop en une journée, tous les jours, vous ne pourrez pas vous y tenir. Commencez par des courses courtes et augmentez progressivement votre force et votre endurance. Commencez par trois jours par semaine pendant 30 minutes et tenez-vous y pendant quelques semaines avant de travailler plus longtemps et plus dur et de passer plus de jours. Vous pouvez progresser plus lentement pour commencer, mais il est plus logique de procéder de cette façon si cela vous aide à vous y tenir et vous continuerez à progresser.
  6. Faites appel à un entraîneur personnel. Vous payez un entraîneur personnel pour vous aider à élaborer votre plan, mais il vous aide aussi à rester sur la bonne voie et à vous responsabiliser. Il vous donne des conseils pour vous motiver et vous aider à rester sérieux. Ils sont coûteux, mais ils en valent la peine si vous continuez à vous entraîner et à perdre du poids sérieusement. Le coût vous motive également à continuer.

Il faut du temps pour se rétablir, même avec un bon plan, mais si vous en trouvez un qui vous convient, tout cela en vaut la peine et vous serez en meilleure santé et en meilleure forme.

About the author

admin

Leave a Comment